Décès de Lucien Vigne

IN MEMORIAM

Une figure du syndicalisme policier nous a quittés.

La Section Provence – Alpes de l’U.N.R.P. a ressenti une immense tristesse, le samedi 2 juin dernier, à l’annonce du décès de son Président d’Honneur Lucien VIGNE à l’âge de 91 ans.

Tout au long de sa carrière, il a été un ardent défenseur du corps « en tenue », comme Président du S.N.P.T., représentant des personnels aux comités médicaux et de réforme pour l’attribution des pensions d’invalidité, aux conseils de discipline, aussi bien qu’aux commissions d’avancement et de mutation de l’époque.

On n’oublie pas également son rôle au sein de la F.A.S.P., ni son action mutualiste à la M.G.P. dont il fut longtemps élu délégué et administrateur régional.

Enfin, à son passage à la retraite, il poursuivit son engagement associatif en adhérant à la Section Provence–Alpes de l’U.N.R.P. dont il devint, plus tard, tout naturellement, le Président. Il occupa enfin, en tant qu’Administrateur National, le poste de Secrétaire au sein du Bureau National à Paris durant quelques années.

Cher Lucien, la Section Provence – Alpes que j’ai l’honneur de présider n’est pas prête d’oublier son Président d’Honneur. Par ton militantisme syndical, ton action sociale au sein de la mutualité, tu resteras un exemple pour nous tous et nombre de jeunes collègues devraient s’en imprégner.

A ses enfants et particulièrement à Marie-Françoise dont il était si proche et qui a été son ultime soutien, nous renouvelons nos plus sincères condoléances.

Le Président Claude CADENE et le bureau.

Les commentaires sont fermés.

24 requêtes. 1,654 secondes.